GERFLINT

Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Présentation du GERFLINT

Le GERFLINT est un groupe international de recherche-action fondé en 1999...  suite de la présentation

Partenaires

Tchat Blablaland

Partager | 

FLE/FLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Invité

MessageSujet: FLE/FLS   Ven 12 Mai - 9:44

No Chers Amis,
Oui, c'est la misère et ça continue. Le resserrement de nos moyens est un indicateur de renoncement. Je suis très inquiet. J'avais déjà noté, il y a quelques années, combien il est facile, en France, de détruire un organisme florissant (le CREDIF) et combien il est difficile de lui substituer quoi que ce soit d'autre. La politique de la table rase réussit toujours dans sa phase de démolition. C'est pour reconstruire qu'elle est à peu près nulle. C'est ailleurs qu'il faudrait faire des économies. On ne doit pas couper, si fin et ténu soit-il, le fil qui nous relie à notre "frère humain". Relisons Morin ...
Que cela ne nous conduise pas, toutefois, au pessimisme le plus noir. Dans notre modeste "petit" secteur (je dis cela sans faire dans le misérabilisme ni dans la gloriole ou la fausse modestie), continuons à travailler pour maintenir et développer, avec les moyens minimes dont nous disposons, une activité qui témoigne de la réalité d'un besoin respectable d'échange.
Revenir en haut Aller en bas

FLE/FLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1