Chers Amis,
Bravo, je vois que les collaborations commencent à se mettre en place. C'est un très bon signe. Oui, je partage un peu l'inquiétude de Nicole Koulayan quant aux délais très brefs laissés par nos Amis Rong Fu et Li Keyong. Nous sommes déjà le 4 mai. Difficile de réagir en si peu de temps. Peut-être serait-il bon de revoir un peu la date d'échéance de remise des articles.
Pour rester dans la voie d'ouverture interdisciplinaire dont nous avons beaucoup parlé pendant le colloque de février, je suggère que les numéros, même centrés sur une thématique forte, autorisent une deuxième partie dans laquelle les articles épars, donc inspirés par des points de vue diversifiés, soient susceptibles de trouver place dans la revue. Pensez aussi à signaler les publications importantes dans votre région (brèves analyses d'ouvrages récents, de thèses, de mémoires).
J'observe qu'il y a maintenant 8 membres sur le planisphère avec l'arrivée de Vidya Vencatesan. Elle m'a assuré qu'il lui avait fallu une ou deux minutes pour trouver sa place sur ce planishère. Comme il s'agit d'un témoignage important de notre présence internationale, j'invite instamment les rédacteurs en chef à accomplir rapidement cette petite formalité. Merci
Bon courage et bravo pour ces appels auxquels j'espère qu'il sera répondu.
Jacques