GERFLINT

Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Présentation du GERFLINT

Le GERFLINT est un groupe international de recherche-action fondé en 1999...  suite de la présentation

Partenaires

Tchat Blablaland

Partager | 

Appels à contributions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques
Invité

MessageSujet: Appels à contributions   Ven 5 Mai - 1:26

cheers Chers Amis,
Bravo, je vois que les collaborations commencent à se mettre en place. C'est un très bon signe. Oui, je partage un peu l'inquiétude de Nicole Koulayan quant aux délais très brefs laissés par nos Amis Rong Fu et Li Keyong. Nous sommes déjà le 4 mai. Difficile de réagir en si peu de temps. Peut-être serait-il bon de revoir un peu la date d'échéance de remise des articles.
Pour rester dans la voie d'ouverture interdisciplinaire dont nous avons beaucoup parlé pendant le colloque de février, je suggère que les numéros, même centrés sur une thématique forte, autorisent une deuxième partie dans laquelle les articles épars, donc inspirés par des points de vue diversifiés, soient susceptibles de trouver place dans la revue. Pensez aussi à signaler les publications importantes dans votre région (brèves analyses d'ouvrages récents, de thèses, de mémoires).
J'observe qu'il y a maintenant 8 membres sur le planisphère avec l'arrivée de Vidya Vencatesan. Elle m'a assuré qu'il lui avait fallu une ou deux minutes pour trouver sa place sur ce planishère. Comme il s'agit d'un témoignage important de notre présence internationale, j'invite instamment les rédacteurs en chef à accomplir rapidement cette petite formalité. Merci
Bon courage et bravo pour ces appels auxquels j'espère qu'il sera répondu.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Importance de la partie consacrée au "Divers"   Dim 7 Mai - 15:59

Chers amis

En effet, il me semble trés important de consacrer une partie de la revue à des articles "divers" car c'est dans cette partie que l'on peut publier des contributions de chercheurs (jeunes docorants et autres) assez rapidement car si on devait s'en tenir qu'à la thèmatique forte du numéro nous aurions des articles qui resteraient plus ou moins "longtemps "en souffrance.
De plus cela donne un côté "actualité" au numéro avec comme le dit Jacques des fiches signalétiques des différents évènements scientifiques en cours .
En tout cas c'est ce que nous faisons régulièrement avc SYNAMAR
je vous embrasse
Nicole
Revenir en haut Aller en bas

Appels à contributions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1