GERFLINT

Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Présentation du GERFLINT

Le GERFLINT est un groupe international de recherche-action fondé en 1999...  suite de la présentation

Partenaires

Tchat Blablaland

Partager | 

Des nouvelles de Synergies monde arabe numéro 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des nouvelles de Synergies monde arabe numéro 4   Ven 21 Avr - 23:41

Chers amis
je suis trés émue car c'est mon premier message sur lesite puisque j'ai du un peu "batailler" avant de pouvoir m'inscrire à cause d'une adresse e-mail non conforme.Grâce à l'aide de Thierry j'y suis enfin arrivée ce soir à minuit! Il était temps.
Synergies Monde arabe (SYNAMAR) avance le numéro 4 sera plus spécifiquement consacré portera le titre général de: « Langues arabe et français, de la traduction et de l’interprétation
Entre méthodologie et productions littéraires »
La partie thématique sera consacrée d’une part aux questions méthodologiques sur la traduction et l’interprétation et d’autre part à la présentation et l’analyse d’exemples inédits de nouvelles féminines littéraires arabes traduites pour l’occasion.
C'est de cette dernière partie dont nous sommes le plus heureux avec Ibrahim car ces "nouvelles" d'écrivaines arabes du Yémen, d'Arabie etc sont inédites.
Nous aurons aussi un article du traducteur en français du roman social qui fait un tabac en ce moment en Egypte et dont on parle beaucoup en france "L'immeuble Yacoubian"
Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Synergies monde arabe numéro 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1